2ÈME Edition
PROGRAMMATION
VENDREDI 8
18H : PIANO BAR
Cheesy D
21H : BRAZAKUJA
Chanson Brésil & Balkans
23H : PAMBÉLÉ
Cumbia afro-colombienne
SAMEDI 9
18H : CIE LES GENS NORMALES
LE MONDE D’AVANT
Théâtre
21H : MYSTICALLY
Soul Reggae
23H : MAHOM
Dub électro
DIMANCHE 10
18H : ANŨMAN
Conte musical électro-ethnique
VENDREDI 8
18H : PIANO BAR
Cheesy D
21H : BRAZAKUJA
Chanson Brésil & Balkans
23H : PAMBLÉLÉ
Cumbia Afro-colombienne
SAMEDI 9
18H : CIE DES GENS NORMALES
LE MONDE D’AVANT
Théâtre
21H : MYSTICALLY
Soul Reggae
23H : MAHOM
Dub Électro
DIMANCHE 10
18H : ANŨMAN
Conte muscial électro-ethnique
DÉTAILS DES GROUPES
VENDREDI
BRAZAKUJA
Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie…. Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses réarrangements de musiques traditionnelles, varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.
Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu’ils s’écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres autant qu’ils peuvent nous donner la larme à l’œil.
PAMBÉLÉ
Pambelé marie influences Afro colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, le groupe s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne.
Au sein de cet ensemble, percussions traditionnelles de la côte nord de La Colombie s’entrelacent et se mêlent à la cadence joyeuse des voix. Pambelé est une transe envoûtante, un condensé de matière composite et brute à la fois. Un terrain de jeu sans limite où la culture de la transe et de l’improvisation constitue l’essence même de sa force.
SAMEDI
CIE LES GENS NORMALES
Dans un monde nouveau, ravagé par de nombreuses catastrophes dues au réchauffement climatique, une petite fille pose des questions aux adultes qui l’entourent, elle veut savoir : comment c’était le monde d’avant ?
«Le monde d’avant » raconte le monde de maintenant mais avec une loupe, comme si l’on regardait une fourmilière grouillante d’instants de vies éparpillés où tout se mélange : la haine, la colère, la peur et puis l’amour ; la lumière, la laideur et la beauté… qui surgit, sans prévenir, au milieu de tout ça.
MYSTICALLY
MAHOM
DIMANCHE
YOHAN DURAND
Spectacle interactif de jonglerie, danse et philosophie théâtralisée.
Un spectacle rythmé et touchant à la frontière des arts entre diabolo, danse et théâtre de rue. Attention, votre voyage ne sera pas de tout repos.
Un acrobate jonglant avec dextérité et humour nous réconcilie avec un art que beaucoup pensaient désuet : le diabolo. Plus qu’un spectacle, c’est un voyage. Intemporel et universel, C’est idiot mais ça colle à la peau nous emmène aux frontières des arts mais aussi aux frontières de nos vies, sur fond de cirque contemporain, entre jonglerie, danse et théâtre de rue.
CIE À TIROIRS
Spectacle burlesque : l’hurluberlu à la cravate récalcitrante réalise d’improbables constructions à la poésie débordante. Roi du diabolo, prince du yoyo, musicien de l’absurde, il finira en parfaite fusion avec sa commode.
Le public se délecte des prouesses complètement déboitées, voire déjantées, de cet homme-commode, mi-clown mi-magicien.
ANŨMAN
Anūman et la quête de la lumière éternelle » raconte l’histoire d’un jeune et intrépide singe qui part à l’autre bout de son monde afin de ramener dans sa tribu une flamme légendaire, capable d’insuffler la joie dans le cœur de qui la contemple. Mais qui sait ce qu’il trouvera vraiment au bout de son périple ?
Portée par un conteur et un trio musical guitare/machines, handpan et violon, la légende d’Anūman fait voyager le spectateur dans un monde fantastique inspiré de l’Asie, jonché de créatures mystiques et de rencontres surprenantes.
VENDREDI
SEKOU TRIO
Originaire de Guinée et connu comme étant le maître de la Kora qu’il fait résonner de manière moderne, Sékou Kouyaté exprime son art à travers cet instrument traditionnel. A douze ans, il adapte sa kora en électrifiant et expérimente riffs rapides et distorsions, inspiré par le funk et le jazz.
Accompagné de nouveaux musiciens et de nouveaux instruments, la musique Afro world de Sekou est beaucoup plus imbibée de ses origines et traditions africaines qui vous feront voyager entre les frontière.
ZAR ÉLECTRIK
Quand la rencontre de deux activistes de la scène méditerranéenne aboutit au mariage entre les transes gnaouies, les boucles de la musiques subsaharienne et l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive.
Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’orient et aux groove apatrides.
SAMEDI
LE GRAND i THÉÂTRE
Romain et Joris s’embarquent dans une histoire improvisée. Plusieurs événements viendront les perturber. C’est vous qui décidez des événements, et de leur moment d’apparition !
CELTIC TRAMPS
Né du besoin de nous évader, en partance pour de nouveaux rivages, réunissant nos savoirs pour imaginer un voyage vers la liberté.
Nos chansons prennent à l’abordage les coins de rues, les ports, les pubs, bars et salles de spectacles en manque de vibrations folkloriques. Après plus de 50 concerts, de la Bretagne à la Lorraine, nous n’avons cesse de répandre la joie et l’ivresse.
Nous sommes THE CELTIC TRAMPS, une bande de musiciens naufragés, prête à vous faire danser comme on le faisait jadis
LOS[K]SOS
Los[K]soS ce sont 7 musiciens originaires de Saint-Etienne. Créée en 2015, cette formation cuivrée et enragée s’animent autour des propos militants de ses textes. Avec leur mise en scène décalée, Los[K]soS c’est avant tout un univers “démagogique” à découvrir en live…
DIMANCHE
NATIVES SOUND SYSTEM
Le Natives Sound System, fondé en 2019 et établi dans le Tarn est un crew de passionés de reggae music, avec pour mission le partage de la culture sound à travers leur sélection affûté, consciente & solidaire à l’aide de leur sono artisanale.
ZULU VIBES & YAN SAX
Créé par Lion & Flo en 2016, le crew compte désormais une solide famille de musiciens… Avec une approche humaniste de leur musique, ils enregistrent la plupart des instruments au Zulu Vibes Studio et mixent leurs productions dans le style dub traditionnel jamaïcain mélangées à des vibrations ruff des années 90. Du ska au steppa, c’est toute la musique reggae qu’ils défendent !
MEXICAN STEPPER
C’est en 2009 que Yasser Serano, né au Mexique, lance son projet Dub sous le nom de Mexican Stepper pour partager les vibrations de cette musique dans son pays. Après 4 années de travail et de rencontres il nous propose son 1er EP « The Mad Sunday » qui réunit 6 dubbers de tous les horizons pour 6 remixes en mode Dub Steppa aux diverses influences pour nous prouver encore une fois que le Dub n’a pas de frontières !